Diablo I
Développé en 1996 par Blizzard North, Diablo est un jeu d'action hack & slash se déroulant dans un univers médiéval-fantastique. Le joueur y incarne un aventurier destiné à affronter le seigneur des ténébres Diablo. GOG propose une version de Diablo I sans DRM et compatible avec les ordinateurs modernes, on peut d'ailleurs y jouer en réseau avec des amis.
Aliens versus Predator 2
Aliens Versus Predator 2 est un jeu vidéo de tir à la première personne dans lequel il est possible d'incarner un marine, un alien ou un predator. Une communauté de passionnés a développé un patch non officiel pour continuer à jouer en ligne et sur des systèmes d'exploitation récent comme Windows 10. Du vieux code porté sur un OS récent, un mode multijoueur toujours actif. Mais qu'attendons-nous ?! On va donc partir chasser de la VULNs :)
Space Empire V
En fouillant dans mon grenier j'ai retrouvé un vieux jeu de 2006 nommé ... Space Empire V ! C'est un jeu 4X ( eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate ) de stratégie en tour par tour développé par Malfador Machinations. Dans cet article nous partirons en quête de vulnérabilités dans le mode multijoueur.
Raspberry Pi - GPU Exploitation
Aujourd’hui on va parler du GPU de la Raspberry Pi. Il y'a quelque temps, j'ai voulu bricolé un système d'exploitation rudimentaire pour raspberry. Au cours de mes recherches sur le développement de driver video j'ai glissé ... Au programme DMA et élévation de privilège sur Raspberry Pi via le GPU
Assembleur et bootloader
Le langage assembleur est un langage de programmation bas niveau qui représente le langage machine sous une forme lisible. Le langage est propre à chaque processeur. Il est utilisé pour créer des applications légères et rapides. Dans cet article j'aborderais l'architecture des processeurs Intel ainsi que leur jeu d'instructions. Nous verrons par la suite comment réaliser un bootloader.
Shellcode Windows - PEB
Cet article a pour but d'initier à la création de shellcode sous Windows. Beaucoup de shellcodes sous Windows listent les modules pour résoudre des adresses de fonction. Dans cette première partie nous allons écrire en assembleur un programme (et non un shellcode) qui va lister ses propres modules.